Factoring Factoringportal.be logo +31 (0) 20 2610152
Kleine Gartmanplantsoen, 10 Amsterdam RR 1017
7 10 2

Facture de vente

Avez-vous des factures qui ne sont pas payées?
Vous pouvez vendre votre facture à une société d’affacturage. Votre facture sera alors payée partiellement ou totalement avec un certain rabais. Vendre une facture a des avantages. Vous n’avez pas à attendre votre argent ni à vous soucier du processus de recouvrement des créances. Il est également possible qu’une société d’affacturage prenne en charge votre gestion et vos risques de débiteur. Vous pouvez alors vous consacrer pleinement aux affaires et ne pas être gêné par des factures impayées. Cependant, vendre votre facture a aussi un désavantage financier.

Vendre une facture sans perdre de clients

Si vous souhaitez vendre une facture, celle-ci est souvent d’abord examinée. Nous vérifions s’il est possible de recouvrer le montant restant dû. Entre autres choses, il est important de savoir combien de temps la facture est déjà ouverte. Il est également vérifié si la qualité de la facture est en ordre. Le point ici est de savoir si tout sur la facture est correct. Une société d’affacturage vous proposera un montant basé sur cela. Vous pouvez ou ne pouvez pas entrer dans cela. Vous devez vendre votre facture à un bureau en qui vous avez confiance. Après tout, la société d’affacturage est en contact avec vos clients. Vous ne voulez pas perdre des clients parce qu’ils ont été traités de manière incorrecte.

Autres options que la facturation des ventes

Si vous ne choisissez pas le financement par emprunt, vous pouvez également gérer vous-même les éléments en suspens. Cependant, cela prend du temps et des connaissances professionnelles sont nécessaires. Il est important que votre facture réponde aux exigences et ait été envoyée à temps. Cela peut souvent coûter un temps précieux. Bien sûr, vous préférez utiliser ce temps pour développer votre entreprise. N’attendez plus les factures impayées et continuez à vous développer en tant qu’entrepreneur.

Au lieu de vendre votre facture, vous pouvez également utiliser un intermédiaire de recouvrement. Une agence de recouvrement vous facture, mais tente de la récupérer auprès de votre client. Si cela ne fonctionne pas, vous payez la commission. La commission représente souvent 10 à 15% du montant collecté. Il est possible que vous perdiez votre client en appelant une agence de recouvrement ou que la relation soit perturbée. Vendre vos factures peut être une solution plus conviviale.