PME d’affacturage

En tant qu’entrepreneur de petite et moyenne taille, vous souhaitez que les factures soient réglées rapidement et à temps. Vous ne voulez pas attendre pour votre argent, car vous voulez pouvoir continuer à faire des affaires. La gestion du débiteur et le risque de défaut de paiement coûtent du temps et de l’argent et vous êtes peut-être inquiet. L’affacturage pour les PME peut être une bonne solution pour votre entreprise.

Avantages des PME d’affacturage
La version américaine du financement par emprunt, en particulier, convient très bien aux petites et moyennes entreprises. Les factures sont rapidement payées intégralement. Les coûts de financement du débiteur sont automatiquement déduits ici. Cela représente entre 3 et 6% du montant de la facture. La société d’affacturage fournit la procédure de recouvrement pour ce montant et assume les risques éventuels. Vous pouvez décider par facture si vous l’externalisez à la société d’affacturage ou non. Par exemple, vous pouvez traiter vous-même correctement les débiteurs.

L’affacturage PME est idéal par exemple:

  • Entreprises à croissance rapide
  • Sociétés à grande division exportatrice
  • Fabricants ayant des stocks
  • Entreprises pouvant obtenir des conditions d’achat plus favorables grâce à un paiement rapide.
  • Entreprises en cours de réorganisation
  • Fournisseurs présentant des fluctuations saisonnières des ventes

Avantages des PME d’affacturage

L’affacturage pour les petites entreprises profite à votre entreprise. Une société d’affacturage n’est pas une agence de recouvrement. Une grande différence est que vos factures sont payées immédiatement. Cela vous donne plus de fonds de roulement pour que votre entreprise puisse continuer à croître. Vos fournisseurs peuvent également payer rapidement, ce qui peut entraîner des rabais. Un autre avantage est que vous pouvez confier la gestion du crédit à des professionnels. Vous n’avez pas à vous soucier du processus de recouvrement de la dette et du risque de crédit.

La plupart des sociétés d’affacturage sont amicales avec les débiteurs, ce qui profite à votre contact avec vos clients. S’il existe une différence juridique, la plupart des sociétés d’affacturage font appel à un avocat. De cette manière, vous bénéficiez également d’un soutien juridique grâce à l’affacturage pour les PME.

Gratis & vrijblijvend offertes vergelijken
secure sft SSL

Door verder te gaan, gaat u akkoord met onze Algemene voorwaarden en Privacybeleid.

Bekend van o.a.:
DiTij Logo Elsevier Logo FD Logo Sprout Logo
Maintenant seulement par ce site Livre blanc GRATUIT TEMPORAIREMENT:

8 Factoring essentiel

Do’s & Don’ts
Lire plus